NEW CLASSIC
Canapés

NEW CLASSIC

Fabio Novembre, lors de sa première collaboration de design avec Natuzzi, a créé New Classic, un revêtement qui s’inspire du canapé le plus classique – le Chester – en le réinterprétant dans un style urbain/contemporain. L’étape clé de conception de New Classic est l’intersection harmonieuse de formes rondes et carrées, un ensemble de volumes qui se superposent et s’unissent pour créer un canapé aux dimensions généreuses pour accueillir des moments de détente.

DÉTAILS

Du point de vue esthétique, New Classic se caractérise par un rouleau rembourré qui délimite toute la partie supérieure, créant des accoudoirs et un dossier, tandis que les assises, carrées et minimalistes, se terminent à la base du canapé, enrichies sur les côtés par des tubes métalliques.

DÉTAILS
test3

MATÉRIAUX

Disponible en cuir et en tissu, ainsi qu’en revêtement double, qui allie les deux matières avec un insert en tissu pour le dossier/les accoudoirs et un insert en cuir pour la structure et l’assise.

MATÉRIAUX
Fabio Novembre Designer

Depuis plus de vingt ans, Fabio Novembre est une référence internationale dans le domaine du design, de par la puissance de son expressivité et le côté emblématique de son style. Au fil des ans, son travail, toujours reconnaissable à son approche visionnaire, a donné lieu à des reconnaissances et des publications dans le monde entier. Depuis 2019, il est directeur scientifique de Domus Academy et membre du comité scientifique du Musée du Design de la Triennale de Milan. Le lien qui l'unit à Natuzzi, c'est les Pouilles, terre maternelle et muse que tous deux partagent, tout comme la vocation au récit, et c'est ce qui a fondé « Intro », le premier projet commun de grande envergure, une installation exposée à la Triennale de 2016 au sein de l'exposition « Stanze. Altre filosofie dell'abitare », en collaboration avec le Salon du Meuble. Projet fascinant et très ambitieux en tant qu'idée et image, Intro a exalté les caractéristiques tout à la fois du designer et de l'entreprise. En travaillant sur le concept de la chambre à coucher et en l'assimilant à la forme la plus parfaite et ancestrale, l'œuf, il représentait une alcôve à la forme ovoïde - une coquille extérieure en métal effet miroir et un intérieur rouge intense, presque un ventre maternel - qui engloutissait littéralement le visiteur en l'isolant dans une dimension inédite pour le ramener au monde régénéré et plus conscient. Réalisée avec des matières premières habituellement destinées à la production de canapés et entièrement assemblées par les mêmes mains qui, chaque jour, créent des canapés, Intro reste une virtuosité unique en son genre, une façon d'offrir au public international de la Triennale une démonstration tangible de la dévotion pour l'artisanat qui caractérise depuis toujours Natuzzi. Quatre ans plus tard, le binôme Natuzzi-Novembre se renouvèle, laissant une empreinte tout aussi forte et incisive dans la nouvelle collection et dans le Circle of Harmony, avec un projet qui recèle toute l'extraordinaire puissance visuelle du designer originaire de Lecce - que beaucoup rapprochent de celle de Fellini pour sa capacité à générer des images dotées d'une marque de fabrique incomparable.

Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS

X
Trouvez le magasin le plus proche de chez vous
Demandez des informations à votre magasin le plus proche