INFINITO
Canapés

INFINITO

Infinito est né de l’idée de l’influence croisée et d’un défi presque impossible – transférer toute la valeur de l’un des symboles les plus puissants de l’imaginaire collectif en un objet qui, pour Natuzzi, a une valeur tout aussi symbolique – le canapé.

DÉTAILS

Un défi alliant artisanat et innovation, donnant naissance à une nouvelle icône du design contemporain.

DÉTAILS

MATÉRIAUX

Infinito est disponible dans la collection de tissus créée par le studio d’innovation textile néerlandais BYBORRE, réalisée avec un fil qui allie laine de très grande qualité et PES recyclé, et disponible en cinq coloris.

MATÉRIAUX

Marcantonio Designer

La recherche de Marcantonio se caractérise par la contamination entre art et design. Dans son esprit comme dans sa production, la culture de l'œuvre d'art, de la pièce unique, cohabite avec celle de l'objet de design, à vivre chez soi au quotidien, liées par une imagination créative éminemment libre. Avec son ironie marquée, son amour pour la nature et sa vision personnelle du contemporain, il a produit des œuvres qui sont déjà devenues des emblèmes de notre époque. Sa vision et sa poésie se résument parfaitement dans cette déclaration : « Le design nous enseigne à concevoir, mais c'est l'art qui nous enseigne à avoir des idées. On est particulièrement saturés de formes dans le monde du design et, à mon avis, soit on s'oriente vers la technologie appliquée au design, qui sera toujours pertinente mais qui n'est pas mon domaine, soit vers la poésie. » Il a résolument choisi la deuxième voie, s'inspirant de figures anti-académiques et visionnaires comme Ingo Maurer et Gaetano Pesce. Chez eux, Marcantonio retrouve cette idée de créativité « impure », métisse et espiègle, issue d'échanges permanents avec les milieux les plus variés, de la culture POP aux fables, de l'art primitif à la bande dessinée, dans laquelle la contamination devient une valeur différenciatrice et s'oppose au concept de « pureté » du design. C'est cette même valeur qui fonde depuis toujours la vision conceptuelle de Natuzzi. Aussi, la rencontre avec notre marque pour la nouvelle collection The Circle of Harmony, qui fait du design blend l'un des points forts du projet, a été l'occasion pour Pasquale Junior Natuzzi de lancer un défi à Marcantonio et à sa créativité, partageant avec lui un projet qui, d'un côté, représente une épreuve quasi impossible, mais qui, de l'autre, représente également le meilleur moyen de faire émerger ce fantastique monde intérieur qui transparaît dans chaque œuvre de l'artiste/designer, en la rendant unique et incomparable.

Marcantonio
Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS

X
Trouvez le magasin le plus proche de chez vous
Demandez des informations à votre magasin le plus proche