MENU Natuzzi
x
Chargement

Open Art

Natuzzi Open Art, fruit de l’union entre Natuzzi et le monde de l’art.

 

Cette initiative résulte de l’extraordinaire passion de Pasquale Natuzzi pour la beauté sous une de ses formes les plus nobles: l’art. L’idée sous-tendant à Natuzzi Open Art a germé en 2007 dans le cadre d’une collaboration avec Arnaldo Pomodoro pour le Salone Del Mobile, le salon du meuble de Milan. Ce projet a été officialisé en avril 2009, l’objectif consistant à intégrer de l’art dans les magasins Natuzzi et à rendre celui-ci accessible, ou ‘ouvert’, à tous. Natuzzi Open Art envisage la collaboration avec des artistes contemporains de tous horizons afin de créer des œuvres d’art spécifiques par site et à leur donner vie au sein des flagship stores de Natuzzi à travers le monde. Après la première collaboration avec le sculpteur Giacomo Benevelli ont suivi des partenariats avec Nicola De Verme et Gianni Basso. Le dernier projet en date, remontant à décembre 2015, a vu l’artiste français Adrien Missika créer une installation artistique au Natuzzi Store de Miami.

PLUS D’INFOS
2007
2007

ASTA CIELARE BY ARNALDO POMODORO

Inspirée de la prestigieuse Collezione Pasquale Natuzzi, “Asta cielare” a été réalisée par Arnaldo Pomodoro, maître italien de la sculpture et de l’orfèvrerie. Cette sculpture, fixée dans le sol, est une œuvre imposante de 5,2 m en bronze, créée dans un dégradé de couleurs, jouant avec la lumière et l’ombre, en harmonie avec les tons et les lignes pures de la Collezione Pasquale Natuzzi. Immanente à l’espace, la sculpture réalisée par Arnaldo Pomodoro crée un contraste saisissant par rapport à son environnement.

2009
2009

MATER NATURA BY GIACOMO BENEVELLI

Une collection d’accessoires, sculptures en marbre et bronze, sur le thème de la matérialité et de la nature, créée par Giacomo Benevelli – un des plus grands représentants de la sculpture abstraite contemporaine – et née de son désir d’enrichir le potentiel de l’accessoire au-delà de la fonctionnalité pure et du design de qualité, en lui conférant une valeur artistique. Nombre de ses œuvres ont été intégrées dans la collection Natuzzi.

2010
2010

SECRETELY BY NICOLA DEL VERME

La gamme d’accessoires dessinée par le styliste et visionnaire éclectique qu’est Nicola Del Verme a été conçue comme la synthèse parfaite entre deux mondes apparemment distincts, comme ceux du design d’intérieur et de la mode. Des pièces au design rigoureux tendent de façon artistique vers des mondes tels ceux de la sculpture et de la photographie. Secretly renferme la force et la valeur d’un souvenir, un souvenir cher et intime, un souvenir qui évoque le doux parfum d’une réminiscence ou l’anxiété sombre d’un secret.

2012
2012

FORMAE AQUAE BY GIANNI BASSO

Une sélection de photos remarquables réalisées par Gianni Basso, photographe international spécialisé dans le design et lifestyle, sur le thème de l’eau. Mariant détermination technique et intuition poétique, l’artiste a capturé les caractéristiques de l’eau au moyen de contrastes, à travers la couleur, la forme et la gestuelle graphique. Une quête sans fin du raffinement, c’est précisément cette tension constante avec la beauté qui a uni les mondes de Natuzzi et Basso qui, ensemble, ont exploré de nouvelles perspectives artistiques.

2013
2013

THE SHAPE OF ENERGY BY FABRIZIO PLESSI

Une œuvre à l’impact explosif créée par Fabrizio Plessi, pour célébrer le dynamisme, le changement et l’énergie qui ont toujours motivé Pasquale Natuzzi et sa société. La beauté primordiale et hypnotique de la lave – l’élément principal de l’œuvre de l’artiste – semble flotter entre l’œuvre d’art et l’élément de mobilier.

2015
2015

ADRIEN MISSIKA

A l’occasion de l’inauguration en grande pompe du flagship store de Natuzzi à Miami le 2 décembre 2015 a été présentée une installation artistique spécifique au site créée par Adrien Missika (né à Paris en 1981). Adrien Missika – artiste né en France et vivant entre Berlin et Mexico – a été invité par la curatrice Myriam Ben Salah en reconnaissance de sa capacité à traduire son expérience personnelle d’un environnement en art pouvant impliquer divers médias, de la sculpture à la photographie, des installations artistiques aux vidéos. Ce projet a permis à Missika d’entrer directement en contact avec les Pouilles ainsi qu’avec la société et tous ses aspects liés au design et à la production, mais aussi à la recherche sur les matières et à l’expérimentation technologique.

Découvrez les dernières news du monde de Natuzzi
Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS