MENU Natuzzi
x
Chargement

Re-Thinking Re-vive:
New Icons for New York

 

Une célébration de l’Art et du Design par Natuzzi Italia exposée durant NYCxDesign

 

OUVERT AU PUBLIC

Mardi 23 mai au n°63 sur Greene Street, New York de 9 à 18h

 

 

Re-thinking Re-vive: New Icons for New York est une festivité qui fusionne l’art et le design produits par Natuzzi Italia et qui a été présentée les 22 et 23 mai durant l’événement NYCxDesign en collaboration avec Design Industries Foundation Fighting AIDS (DIFFA).

Le fauteuil Re-vive – icône de la marque Natuzzi Italia ainsi que premier et seuil fauteuil inclinable au monde capable de s’adapter au corps et de réagir aux moindres de ses mouvements – a été présenté par le biais de réinterprétations originales signées par trois artistes new-yorkais: Ed Granger, Jon Burgerman et Hektad. Chaque artiste a été mis au défi de transformer l’objet design qu’est le fauteuil Re-vive en une œuvre d’art abstraite reflétant l’élargissement des horizons en matière d’inspiration du design.

 

L’exposition Natuzzi Italia Re-Thinking Re-Vive, développée en association avec DIFFA, a accueilli un cocktail exclusif le lundi 22 mai de 18 à 21h au cours duquel les artistes ont participé à des performances interactives en live.

 

Le public a pu accéder à l’exposition le mardi 23 mai au n°63 sur Greene Street, à New York de 9h à 18h. Les invités ont ainsi eu la possibilité de se plonger dans les géométries, animations et couleurs de cette expérience artistique captivante.

 

A PROPOS DES ARTISTES ET DE LEURS CRÉATIONS À PARTIR DU FAUTEUIL RE-VIVE

Artiste multimédia et pluridisciplinaire établi à Brooklyn, Ed Granger est né en Louisiane du Sud. La création d’Ed Granger à partir du fauteuil Natuzzi Re-Vive s’inspire de deux peintures exposées dans son studio, intitulées Mystify the Mind 1&2. La fusion de ces deux sources d’inspiration a créé une composition cohérente rappelant l’écran de veille de Windows '95 intitulé "mystify". Ed Granger a tracé les lignes et le mouvement de l’écran de veille et réalisé une série de peintures analogues en 2D.

Hektad est un pionnier du graffiti à New York et est bien connu pour ses cœurs fantaisistes “Love Drunk” et ses dessins humoristiques dans les rues et le métro de New York. La création d’Hektad à partir du fauteuil Natuzzi Re-Vive est inspirée de l’amour. Il opte pour l’amour et donne de l’amour aux gens dans les rues de New York à travers ses créations artistiques.

Jon Burgerman est un artiste primé établi à New York qui incite à l’improvisation et au jeu à travers le dessin et le spectacle. Peintre, dessinateur et illustrateur, il est souvent considéré comme le leader du style artistique populaire qu’est le ‘Doodle”. La création de Jon Burgerman à partir du fauteuil Natuzzi Re-Vive a été conçue comme un endroit pour s’asseoir et rêver, pour plonger dans les couleurs d’un coucher de soleil par un week-end de détente, pour lire des livres magiques et écouter de la musique au clair de lune. Un fauteuil pour s’asseoir et réfléchir, pour manger un bout et boire un verre, pour griffonner et faire la sieste, un fauteuil pour s’évader.

 

A PROPOS DU NATUZZI RE-VIVE

Natuzzi Re-vive est le seul fauteuil au monde qui s’adapte à toutes les positions assises, sans nécessiter des leviers ou autres mécanismes, en soutenant intégralement le corps et en réagissant de façon intuitive à ses mouvements, garantissant ainsi des niveaux de confort inégalés.

 

Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS